• Club Musique

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Présidé par un membre du Conseil d’Administration de la MDL, le Club Musique met à disposition de nombreux instruments pour les élèves amateurs de musique.
    La pratique se fait en réservant la salle polyvalente auprès de la Vie Scolaire : Soit l’élève apporte son instrument Soit il utilise le (...)

• Club Drone

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Encadré un professeur, le Club Drone permet à ses participants de découvrir comment fonctionne un drone, de le piloter et d’en construire un. Ils pourront passer à la fin de l’année une certification pour être pilote de drone.
    Le Club se déroule les Mardi de 12h20 à 13h20 en A-008.
    Le nombre de place (...)

• Club Cinéma

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Le Club Cinéma, présidé par deux élèves membre du Conseil d’Administration, regroupe plusieurs activités différentes : Des ciné-clubs et ciné-débats le Mercredi après-midi en D-007, organisés en collaboration avec le collectif Unis-Cité. Ce sont des espaces d’échanges et de débats autour du cinéma. La séance (...)

• Club Théâtre

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Encadré par un professeur, le Club Théâtre se veut être une initiation à la pratique théâtrale.
    Une collaboration avec une compagnie théâtrale, pour un projet sur deux ans a été développée. Le texte support de cette collaboration est Dom Juan de Molière. Les élèves verront et participeront à la création (...)

• Club Lecture

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Accompagné par un professeur documentaliste, le Club Lecture est un espace d’échange et de débats sur tous les supports littéraires, du roman à la presse, de la bande-dessiné aux articles scientifiques, etc.
    Chaque semaine, les membres présente un livre, un article qu’ils souhaitent présenter aux (...)

Prochains évenements:

Aucun évenement de prévu dans les 30 prochains jours.