• Présentation du CVL

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Le Conseil de Vie Lycéenne est l’une des instances du lycée Dumont d’Urville.
    Présidée par le chef d’établissement, elle est composée de cinq représentants des personnels de d’enseignement et d’éducation, de deux représentant des personnels EPLE, de dix représentants des élèves, de deux représentants des (...)

• Club Danse Country

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Un Club Danse Country est organisé dans le cadre de la Maison des Lycéens. Animé par un professeur, ce club se veut être une initiation à la cette danse folklorique américaine.
    L’activité se déroule tous les Mercredi de 12h15 à 13h30 en salle Polyvalente !
    Le port de basket est recommandé !
    L’effectif (...)

• Club Aikido

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Animé par un professeur, le club Aïkido se veut être un lieu de découverte et d’initiation à cet art martial.
    L’activité a lieu le Mardi de 12h20 à 13h20 au dojo (sous-sol du bâtiment E). Il faut se présenter avec un kimono (si possible) ou un survêtement.
    Le Club est ouvert à tous les adhérents de la (...)

• Présentation de la Maison des Lycéens

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

La Maison des Lycéens est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en février 2016 pour remplacer le Foyer socio-éducatif.
    C’est l’occasion pour les élèves de s’investir dans son lycée et c’est aussi une première expérience dans la vie associative et citoyenne qui l’attend plus tard dans (...)

• Cafétéria

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

La Cafétéria du lycée : une institution !
    Depuis plusieurs années, des élèves volontaires font fonctionner la cafétéria dans la salle de détente, « foyer » des élèves. Cette activité est chapeautée par la MDL depuis février 2016 (le FSE auparavant).
    Sur les temps de pause du matin et de l’après-midi, des (...)

Prochains évenements:

Aucun évenement de prévu dans les 30 prochains jours.