Mini-stages 2024

Dans le cadre de leur projet personnel d’orientation, les élèves des établissements ont la possibilité
de venir découvrir les formations professionnelles et technologiques du lycée Dumont d’Urville Laplace en mini-stages.

Les mini stages se dérouleront du 11 Mars au 18 Avril 2024
 Pour les stages se déroulant sur le site LAPLACE (130 rue de la délivrande) les stagiaires se présenteront au Bureau d’externat (ATRIUM) à leur arrivée ;
 Pour les stages se déroulant sur le site Dumont D’Urville (73 rue de lebisey) les stagiaires se présenteront au bureau des surveillants situé au hall d’accueil.

Les établissements d’origine peuvent inscrire les élèves via une plateforme de réservation (lien reçu par mail).

Une fois l’élève inscrit, la convention sera automatiquement éditée avec la date du mini-stage.
Le retour de la convention signée par votre établissement valide la participation de l’élève au mini-stage.

Nous attirons votre attention sur les capacités d’accueil limitées.

Nos Portes Ouvertes se dérouleront le 09 Février de 17h à 19h et le 10 Février 2023 de 9h à
.

Les vidéos ainsi que les fiches de présentation des formations sont disponibles sur le site du lycée.

Ci-dessous les divers calendriers des mini-stages.