Participation de nos élèves au GÜTEN CROQ du 24 novembre

lundi 17 décembre 2018, par G. Cauchi.

Küchenexperimente

Lien vers la vidéo réalisée à partir des expériences effectuées par le groupe de seconde Euro physique-chimie en allemand.

Il s’agit d’expériences de chimie utilisant des ingrédients présents dans la cuisine. Amusantes, et en lien avec les notions étudiées en seconde.

1ère séquence de sciences expérimentales en allemand. Les élèves ont appliqué des protocoles en allemand,
Ils ont ensuite rédigé un script et enregistré une bande son intégrant une description de l’expérience et une explication scientifique.
Enfin, ils ont filmé l’expérience et monté le film.
Le tout avec la collaboration de leur professeur d’allemand.

Ces films ont été diffusés à l’occasion de la manifestation « Güten Croq », le 24 novembre dernier, organisée par la mairie de Caen dans le cadre de « Novembre gourmand », Place Saint Sauveur à Caen,
L’invité d’honneur était cette année la ville de Würzburg, jumelée avec Caen, et dans laquelle le lycée Dumont d’Urville a son lycée partenaire d’échange, le Deutschhaus Gymnasium.

Le film de l’échange 2017-2018 a donc été aussi présenté.