Echange avec les Etats Unis

lundi 6 mai 2019, par G. Cauchi.

Dans le cadre de l’échange avec les Etats Unis, nos élèves ont retrouvé leurs correspondants du 04 avril au 09 avril.

Durant ce séjour, les américains ont visité différents lieux :

Lundi 08 avril : Le Mont St Michel avec traversée de sa baie.
Mardi09 avril : Le mémorial , et les plages du débarquement.
Mercredi 10 avril après leur départ ils se sont rendus sur Paris.

Ils ont pu aussi prendre part au système éducatif français en assistant à des cours le vendredi 05 avril.

• Echange franco allemand 2018

17 octobre 2018, par G. Cauchi

Cette année se déroule le 3ème projet d’échange entre le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg et le lycée Dumont d’Urville du 11 au 19 octobre.
    20 élèves germanistes de la seconde à la terminale, en (...)

• News du séjour 2018 aux USA

12 octobre 2018, par G. Cauchi

Nos élèves sont arrivés jeudi 11 octobre à New York.
    Le transfert vers Simsbury et Granby s’est fait dans un bus de luxe (Limousine en version bus scolaire selon les élèves).
    Ils ont été accueilli (...)

• Allemagne

18 décembre 2017, par François Marvin

Pour la première année, un échange avec l’Allemagne a été organisé avec succès. Notre établissement partenaire est le Deutschhaus Gymnasium, à Würzburg, ville jumelée de Caen :
    Ainsi, 30 élèves de seconde (...)

• USA

28 juin 2016, par François Marvin

Depuis plus de 15 ans maintenant, le lycée Dumont d’Urville entretient avec le lycée américain de Farmington, un partenariat dynamique. Situé dans le Connecticut, quasiment entre New-York et Boston, (...)

• Norvège

20 juin 2016, par François Marvin, Olivier Cohan

Échanges avec la Norvège
    Notre lycée entretient depuis de nombreuses années des liens privilégiés avec plusieurs lycées norvégiens dans le cadre d’un échange linguistique et culturel.
    Selon les années (...)