Partir étudier à l’étranger

lundi 7 octobre 2019, par Gwénaëlle Cauchi.

Mme Favereaux,Coordinatrice locale en Normandie pour l’Association WEP France,(www.wep.fr)va ouvrir prochainement une permanence pour informer les jeunes qui souhaitent partir étudier à l’étranger et en particulier aux Etats Unis.

Ils doivent avoir entre 14 et 18 ans.
Ces permanences se dérouleront le mardi soir entre 17h et 20h et deux samedis matin par mois à l’Hôtel Ibis Style de Caen Centre Gare, 52 quai Amiral Hamelin.

D’autres permanences seront assurées si certaines familles ne peuvent pas se déplacer à ces horaires.
Les familles peuvent s’inscrire en contactant Mme Favereaux par mail : manon.favereaux14@gmail.com , ou au 06 76 22 63 28 ou sur la page Facebook partiretudieraletranger .
Prévoir un créneau de 40 minutes environ pour l’entretien
Si le programme intéresse les élèves et leur famille, il faudra ensuite prévoir un entretien qui dure 3 heures (un entretien personnel, suivi d’un test d’anglais).

Pour information, le candidat doit valider un niveau B1 pour être sélectionné sur un programme aux Etats Unis par exemple.
L’exigence est moins élevée pour un programme en Australie ou en Nouvelle Zélande.