Partir étudier à l’étranger

lundi 7 octobre 2019, par G. Cauchi.

Mme Favereaux,Coordinatrice locale en Normandie pour l’Association WEP France,(www.wep.fr)va ouvrir prochainement une permanence pour informer les jeunes qui souhaitent partir étudier à l’étranger et en particulier aux Etats Unis.

Ils doivent avoir entre 14 et 18 ans.
Ces permanences se dérouleront le mardi soir entre 17h et 20h et deux samedis matin par mois à l’Hôtel Ibis Style de Caen Centre Gare, 52 quai Amiral Hamelin.

D’autres permanences seront assurées si certaines familles ne peuvent pas se déplacer à ces horaires.
Les familles peuvent s’inscrire en contactant Mme Favereaux par mail : manon.favereaux14@gmail.com , ou au 06 76 22 63 28 ou sur la page Facebook partiretudieraletranger .
Prévoir un créneau de 40 minutes environ pour l’entretien
Si le programme intéresse les élèves et leur famille, il faudra ensuite prévoir un entretien qui dure 3 heures (un entretien personnel, suivi d’un test d’anglais).

Pour information, le candidat doit valider un niveau B1 pour être sélectionné sur un programme aux Etats Unis par exemple.
L’exigence est moins élevée pour un programme en Australie ou en Nouvelle Zélande.

International

Dans la même rubrique

  • Echange franco allemand 2018

    17 octobre 2018, par G. Cauchi

    Cette année se déroule le 3ème projet d’échange entre le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg et le lycée Dumont d’Urville du 11 au 19 octobre.
    20 élèves germanistes de la seconde à la terminale, en (...)

  • News du séjour 2018 aux USA

    12 octobre 2018, par G. Cauchi

    Nos élèves sont arrivés jeudi 11 octobre à New York.
    Le transfert vers Simsbury et Granby s’est fait dans un bus de luxe (Limousine en version bus scolaire selon les élèves).
    Ils ont été accueilli (...)

  • Allemagne

    18 décembre 2017, par François Marvin

    Pour la première année, un échange avec l’Allemagne a été organisé avec succès. Notre établissement partenaire est le Deutschhaus Gymnasium, à Würzburg, ville jumelée de Caen :
    Ainsi, 30 élèves de seconde (...)

  • USA

    28 juin 2016, par François Marvin

    Depuis plus de 15 ans maintenant, le lycée Dumont d’Urville entretient avec le lycée américain de Farmington, un partenariat dynamique. Situé dans le Connecticut, quasiment entre New-York et Boston, (...)

  • Norvège

    20 juin 2016, par François Marvin, Olivier Cohan

    Échanges avec la Norvège
    Notre lycée entretient depuis de nombreuses années des liens privilégiés avec plusieurs lycées norvégiens dans le cadre d’un échange linguistique et culturel.
    Selon les années (...)