Echange Franco-Américain

lundi 14 octobre 2019, par G. Cauchi.

Jeudi 10 octobre, nos lycéens ont pris le vol DY7021 pour se rendre aux Etats Unis.

Bien arrivés à Simsbury :L’accueil a été très chaleureux avec petit déjeuner et chorale !

Les élèves ont découvert le lycée en faisant une chasse au trésor avec leurs correspondants

Vendredi 11 octobre, immersion dans le système éducatif américain pour nos élèves français.

Le week end s’est déroulé dans les familles à la découverte de la culture américaine.

Mardi 15 octobre, nos élèves se sont rendus à Yale. Visite de son université et de son musée.

Mercredi 16 octobre, excursion à Hartford( capitale du Connecticut)

Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, nos élèves ont assisté à des cours de sciences de l’ingénieur : la thématique étant de construire un bolide pour effectuer ensuite des courses de voitures électriques :