Spécialité arts plastiques à Paris

lundi 25 novembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi.

Mercredi 06 novembre :

Les élèves de première et terminale, optionnaires en arts plastiques se sont rendus au centre d’art contemporain Georges Pompidou à Paris dans le cadre d’un projet autour de la notion d’oeuvre alliant philosophie, documentation et arts plastiques. Ils ont découvert l’exposition « Bacon en toutes lettres » dédiée à la relation qu’entretient l’oeuvre du peintre Francis Bacon avec la littérature. Ensuite, ils se sont rendus dans les collections permanentes afin de retrouver des œuvres modernes et contemporaines étudiées en classe. Ils ont réalisé un travail de croquis et d’analyse.

Culturel

Dans la même rubrique

  • DECLICS 2019

    28 novembre, par Gwénaëlle Cauchi

    Pour la deuxième année consécutive, Déclics s’est déroulé le lundi 25 novembre de 13h30 à 16h30. Il concernait cette année les élèves de premières ayant la spécialité SVT.
    Le Capitaine de l’action LAUNOY (...)

  • Sortie au Ganil

    26 novembre, par Gwénaëlle Cauchi

    Lundi 25 novembre, les élèves de seconde et de première de la section euro allemand DNL physique chimie se sont rendus au Ganil afin de visiter leur laboratoire.

  • Norman Rockwell

    17 octobre, par Gwénaëlle Cauchi

    Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le Mémorial présente une exposition exceptionnelle et inédite en Europe dédiée au célèbre peintre américain Norman (...)

  • La Fête de la science pour les SI

    14 octobre, par Gwénaëlle Cauchi

    Les Terminales scientifiques spécialité Sciences de l’Ingénieur se sont rendus le mardi 08 octobre au Havre dans le cadre de la fête de la Science
    Au programme visite du port et de la centrale (...)