Spécialité arts plastiques à Paris

lundi 25 novembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi.

Mercredi 06 novembre :

Les élèves de première et terminale, optionnaires en arts plastiques se sont rendus au centre d’art contemporain Georges Pompidou à Paris dans le cadre d’un projet autour de la notion d’oeuvre alliant philosophie, documentation et arts plastiques. Ils ont découvert l’exposition « Bacon en toutes lettres » dédiée à la relation qu’entretient l’oeuvre du peintre Francis Bacon avec la littérature. Ensuite, ils se sont rendus dans les collections permanentes afin de retrouver des œuvres modernes et contemporaines étudiées en classe. Ils ont réalisé un travail de croquis et d’analyse.

Culturel

Dans la même rubrique

  • Les 1ères MI et MELEC à Flamanville

    12 octobre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

    Le jeudi 10 octobre 2018, nos élèves de 1ères MI et MELEC encadrés par MMes Larose, Simonklein et MM Drouard et Truquet se sont rendus à Flammanville visiter la centrale nucléaire. Ils ont aussi (...)

  • Prix MangaCaen

    20 juin 2016, par Martine Pochat

    Au lycée Dumont d’Urville, nous participons depuis plusieurs années au Prix MangaCaen lycéen. Cette activité est proposée en début d’année à tous les élèves intéressés par la lecture de mangas.
    Qui (...)

  • Lycéens au cinéma

    20 juin 2016, par Michel Faure

    Trois fois par an, les élèves de Seconde voient des films choisis par un comité académique. Le Café des Images, à Hérouville, est notre partenaire.
    Quel type de films ? des films récents, des (...)

  • Galerie zerosix expo

    14 juin 2016, par Isabelle Marchaland

    L’exposition de Rémy Jacquier se termine le 20 juin 2016. Il a été en résidence au lycée pendant l’année scolaire 2015-2016. Une petite édition a été réalisée avec les élèves de terminales en option arts (...)