Spécialité arts plastiques à Paris

lundi 25 novembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi.

Mercredi 06 novembre :

Les élèves de première et terminale, optionnaires en arts plastiques se sont rendus au centre d’art contemporain Georges Pompidou à Paris dans le cadre d’un projet autour de la notion d’oeuvre alliant philosophie, documentation et arts plastiques. Ils ont découvert l’exposition « Bacon en toutes lettres » dédiée à la relation qu’entretient l’oeuvre du peintre Francis Bacon avec la littérature. Ensuite, ils se sont rendus dans les collections permanentes afin de retrouver des œuvres modernes et contemporaines étudiées en classe. Ils ont réalisé un travail de croquis et d’analyse.

Culturel

Dans la même rubrique

  • Norman Rockwell

    17 octobre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

    Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le Mémorial présente une exposition exceptionnelle et inédite en Europe dédiée au célèbre peintre américain Norman (...)

  • La Fête de la science au lycée Dumont

    10 octobre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

    Mardi 08 octobre, les élèves de Terminales S SVT se sont rendus entre autre sur l’île de Tatihou pour « la fête de la science »
    Les élèves ont participé à différents ateliers tout au long de la journée : (...)

  • Normands et Européens

    5 avril 2019, par Gwénaëlle Cauchi

    Journée départementale du Calvados : jeudi 28 mars 2019 en matinée :

    Des élèves de terminales L encadrés par M Delbèque se sont initiés à la citoyenneté européenne par le jeu en développant leur esprit critique. Pour cela, ils ont participé à une ½ journée d’ateliers tournants au cours desquels ont été abordés le fonctionnement des institutions surtout le Parlement européen et le système de vote européen, les acquis de l’Union européenne et les grands enjeux des élections européennes. Les ateliers sont conçus (...)

  • Commémoration du 11 novembre

    19 novembre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

    Dimanche 11 novembre, une délégation du lycée Dumont d’Urville d’élèves encadrés par M Delbèque, professeur d’histoire géographie EMC afin de commémorer le centenaire de l’armistice de la première guerre (...)