DECLICS 2019

jeudi 28 novembre 2019, par G. Cauchi.

Pour la deuxième année consécutive, Déclics s’est déroulé le lundi 25 novembre de 13h30 à 16h30. Il concernait cette année les élèves de premières ayant la spécialité SVT.

Le Capitaine de l’action LAUNOY Guy dont l’objectif de ses recherches avec son équipe est :
améliorer les connaissances des facteurs individuels et collectifs qui déterminent la survenue, la prise en charge et le pronostic des cancers. L’ensemble de nos études visent à améliorer la prévention des cancers et leur dépistage ainsi que la prise en charge et la qualité de vie des personnes ayant eu un cancer.

Il a commencé par expliquer son parcours scolaire et professionnel avant de lancer le Speed Meeting

Le but de ce speed meeting était que nos élèves échangent avec les 17 chercheurs présents pour connaître leur parcours

Sciences et vie de la terre