Les délégués de Dumont au Sénat

vendredi 31 janvier 2020, par G. Cauchi.

Jeudi 30 janvier, dans le cadre du CESC et de la réflexion sur la citoyenneté, nos délégués de 2nde et 1ère ainsi que le vice président du CVL et de la MDL se sont rendus à Paris pour visiter le Sénat.

En amont de cette visite, ils ont pu s’entretenir avec Monsieur Philippe Bas,vers 12 heures, Président de la Commission des lois Constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, et Sénateur depuis 2011.

Entre temps, le groupe présent a pu observer une équipe de la chaîne Public Sénat, qui s’apprêtait à faire une interview d’une sénatrice, membre d’une commission de débats sur la Bioéthique. Le vice président du CVL a même interviewé le journaliste qui lui a accordé un temps en répondant à ses questions sur la chaine « Public Sénat » qu’il ne connaissait pas.

Après un pique nique dans les jardins du Luxembourg, le groupe a été accueilli par la sénatrice Madame Féret et son assistante parlementaire au sein du Sénat en début d’après midi.
Un guide, a pris le groupe en charge pour la visite d’un lieu chargé d’histoire... Le groupe a aussi pu assister à une séance de vote, celui-ci portait sur un projet de loi concernant l’Economie circulaire.

Cette visite sera complétée par une 2ème demi-journée de formation avec le député Monsieur Fabrice Le Vigoureux au mois de mars sur le travail parlementaire et le parcours de la loi

CESC