Le Service National Universel.

mercredi 12 février 2020, par G. Cauchi.

Le service national universel est un projet d’émancipation et d’engagement des jeunes ayant pour objectifs :

• La cohésion sociale et territoriale
  • La prise de conscience des enjeux de la défense et de la sécurité nationale
  • Le développement de la culture et de l’engagement

Le public accueilli et volontaire est un public âgé de 15 à 16 ans, actuellement scolarisé en 2nde et/ou en 1ère année de CAP sous statut scolaire et/ou de jeunes apprentis et/ou des jeunes suivis par la mission locale.

Le public volontaire vivra cette expérience dans un département autre que leur département de résidence entre le 22 juin et 3 juillet 2020

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la plaquette de communication ci dessous :

Si vous souhaitez y participer, merci de prendre contact soit avec Madame Cauchi, Madame Husson ou Madame Ménard au sein du lycée avant le 30 mars.

CESC