Inscription en 2nde générale ou en 2nde professionnelle

vendredi 26 juin 2020, par G. Cauchi.

Pour inscrire votre enfant en 2nde générale et technologique, en 2 nde Microtechniques ou en 2nde MELEC :

Procédure :

Mercredi 1er juillet : résultats des affectations. Le dossier d’inscription sera envoyé par voie postale avec la notification d’affectation.

Celui-ci devra nous être retourné soit par voie postale ( 73 rue de Lébisey
BP 45140 14070 Caen Cedex 5)
soit par mail ( ce.0142131r@ac-normandie.fr)
soit être déposé dans la boite aux lettres du lycée devant l’entrée principale.

le plus rapidement possible et avant le 07 juillet avec les pièces complémentaires ci-dessous :

• La fiche de renseignements à compléter et à signer. (Selon la loi en vigueur (circulaire n° 94-149 du 13 avril 1994) : les noms et coordonnées des 2 parents doivent être mentionnés sur cette fiche, quelle que soit la situation familiale (excepté si l’un des parents est déchu de ses droits ou décédé, dans ce cas joindre un justificatif officiel)
• La photocopie du livret de famille ou du titre de séjour
• 1 exeat délivré par l’établissement d’origine
• 1 fiche d’urgence (infirmerie) signée
• 1 fiche intendance signée + RIB (relevé d’identité bancaire)
• 1 fiche A.S (Assistante Sociale) si vous le souhaitez
• 1 chèque de 5 € libellé à l’ordre de la Maison des Lycéens (MDL) si vous le souhaitez (pour participer aux activités de la MDL (théâtre, club musique…)

Pour les demandes à l’internat :
le nombre de places étant limité , la demande doit se faire par courrier à joindre au dossier d’inscription. Une fiche d’inscription vous sera envoyée si votre candidature est retenue (prévoir une photo).

RAPPEL : un élève de seconde a la possibilité s’il le souhaite de suivre un enseignement optionnel général ( arts plastiques ou latin) et/ou un enseignement technologique ( Sciences et techniques de laboratoire ou SI-CIT).

ATTENTION : Le nombre de places est limité dans chaque option.

RAPPEL : Un élève de seconde générale affecté en section euro anglais ou allemand peut seulement et s’il le souhaite choisir l’enseignement optionnel général : LATIN.

MANUELS SCOLAIRES : La liste des manuels est à votre disposition sur le site du lycée : https://lycee-dumont-durville.etab.ac-caen.fr/.

Les manuels sont disponibles dans les librairies de votre choix. Toutefois, l’association de parents d’élèves propose, pour ses adhérents (adhésion de 16€), un service d’achat et de vente : https://www.fcpedumont14.org

Vous pouvez bénéficier d’un crédit de 70€ maximum, en vous connectant et en créant un compte sur : https://atouts.normandie.fr