Conférence de rédaction - classe de Terminale Euro

mardi 3 novembre 2020, par Marianne Lagardère.

Avant chaque vacances, en EURO allemand, chaque élève présente en allemand une activité, un thème, une sortie, une conférence qui lui a particulièrement plu lors de la période passée. Nous appelons ce temps « Redaktionskonferenz » car nous fonctionnons pendant une heure comme dans une conférence de rédaction de journal.

Après lecture de chaque article, nous discutons en allemand de ce qui nous a plu, et peut-être aussi un peu moins convaincu. Nous votons pour le meilleur article auquel nous apportons tous ensemble des éléments nouveaux, ou des compléments.

Ce temps est un temps d’échange et de bilan qui se fait dans une atmosphère détendue et un peu plus festive que les autres cours (il n’est pas rare que nous en profitions pour faire un petit goûter ou pour manger quelques HARIBO ;)

Cette fois-ci, en Terminales, c’est l’article de Louise qui a été choisi. Elle a dû le finaliser. Vous pouvez le trouver sur cette page.
Merci à Louise qui a été récompensée d’une note Bonus pour ce travail,