Conférence de rédaction - classe de Premières EURO

mardi 3 novembre 2020, par Marianne Lagardère.

Die Klasse Euro in Dumont
Es ist eine Gruppe mit 10 Personen dieses jahr. wir sind in kleinen Gruppen und es ist einfacr zu sprechen.Wir sollen regelmässig arbeiten,Vokabeln lernen .
Wir machen viele Experimente in einer Gruppe .Es gibt viel mündliche Aktivitäten, zum Beispiel die Präsentationen. Die Noten sind positiv,das Ziel ist deutsch zu vertiefen,mehr Deutsch zu sprechen .Die Euro Physik hilft für Physik-Chemie auf Französich. Wir werden autonomer und auch weniger schüchtern.Du bereicherst den Wortschatz.Die Euroklasse erlaubte es mir,für das Abitur gelassener zu sein .

• Juliette

Ein Tag hat man ein Protokoll geschrieben. Ich war mit Thomas und Hugo.
Das Protokoll war die natürliche Farbe einer Karotte zu extrahieren.
Man macht das Protocoll und spricht.
Wir mussten die Karotte schneiden. Man stellte Stücke Karotten in das Becherglas.
Wir sollten das Wasser giessen. Man mischte mit einem Magnetstäbchen.
Als das Wasser farbig wurde, war das Farbstoff.

• Mathis

La conférence de rédaction a lieu également en première Euro.

Avant chaque vacances, en EURO allemand, chaque élève présente en allemand une activité, un thème, une sortie, une conférence qui lui a particulièrement plu lors de la période passée. Nous appelons ce temps « Redaktionskonferenz » car nous fonctionnons pendant une heure comme dans une conférence de rédaction de journal.

Après lecture de chaque article, nous discutons en allemand de ce qui nous a plu, et peut-être aussi un peu moins convaincu. Nous votons pour le meilleur article auquel nous apportons tous ensemble des éléments nouveaux, ou des compléments.

Ce temps est un temps d’échange et de bilan qui se fait dans une atmosphère détendue et un peu plus festive que les autres cours (il n’est pas rare que nous en profitions pour faire un petit goûter ou pour manger quelques HARIBO ;)

Cette fois-ci, en Premières, nous avons décidé de prendre deux articles. Ils ont alors dû les finaliser. Ce sont ces articles que vous venez de lire. Retour ligne automatique
Merci à Mathis et Juliette qui ont été récompensés d’une note Bonus pour ce travail,