Conférence de rédaction - classe de Premières EURO

mardi 3 novembre 2020, par Marianne Lagardère.

Die Klasse Euro in Dumont
Es ist eine Gruppe mit 10 Personen dieses jahr. wir sind in kleinen Gruppen und es ist einfacr zu sprechen.Wir sollen regelmässig arbeiten,Vokabeln lernen .
Wir machen viele Experimente in einer Gruppe .Es gibt viel mündliche Aktivitäten, zum Beispiel die Präsentationen. Die Noten sind positiv,das Ziel ist deutsch zu vertiefen,mehr Deutsch zu sprechen .Die Euro Physik hilft für Physik-Chemie auf Französich. Wir werden autonomer und auch weniger schüchtern.Du bereicherst den Wortschatz.Die Euroklasse erlaubte es mir,für das Abitur gelassener zu sein .

  • Juliette

Ein Tag hat man ein Protokoll geschrieben. Ich war mit Thomas und Hugo.
Das Protokoll war die natürliche Farbe einer Karotte zu extrahieren.
Man macht das Protocoll und spricht.
Wir mussten die Karotte schneiden. Man stellte Stücke Karotten in das Becherglas.
Wir sollten das Wasser giessen. Man mischte mit einem Magnetstäbchen.
Als das Wasser farbig wurde, war das Farbstoff.

  • Mathis

La conférence de rédaction a lieu également en première Euro.

Avant chaque vacances, en EURO allemand, chaque élève présente en allemand une activité, un thème, une sortie, une conférence qui lui a particulièrement plu lors de la période passée. Nous appelons ce temps « Redaktionskonferenz » car nous fonctionnons pendant une heure comme dans une conférence de rédaction de journal.

Après lecture de chaque article, nous discutons en allemand de ce qui nous a plu, et peut-être aussi un peu moins convaincu. Nous votons pour le meilleur article auquel nous apportons tous ensemble des éléments nouveaux, ou des compléments.

Ce temps est un temps d’échange et de bilan qui se fait dans une atmosphère détendue et un peu plus festive que les autres cours (il n’est pas rare que nous en profitions pour faire un petit goûter ou pour manger quelques HARIBO ;)

Cette fois-ci, en Premières, nous avons décidé de prendre deux articles. Ils ont alors dû les finaliser. Ce sont ces articles que vous venez de lire. Retour ligne automatique
Merci à Mathis et Juliette qui ont été récompensés d’une note Bonus pour ce travail,

International

Dans la même rubrique

  • Echange franco allemand 2018

    17 octobre 2018, par G. Cauchi

    Cette année se déroule le 3ème projet d’échange entre le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg et le lycée Dumont d’Urville du 11 au 19 octobre.
    20 élèves germanistes de la seconde à la terminale, en (...)

  • News du séjour 2018 aux USA

    12 octobre 2018, par G. Cauchi

    Nos élèves sont arrivés jeudi 11 octobre à New York.
    Le transfert vers Simsbury et Granby s’est fait dans un bus de luxe (Limousine en version bus scolaire selon les élèves).
    Ils ont été accueilli (...)

  • Allemagne

    18 décembre 2017, par François Marvin

    Pour la première année, un échange avec l’Allemagne a été organisé avec succès. Notre établissement partenaire est le Deutschhaus Gymnasium, à Würzburg, ville jumelée de Caen :
    Ainsi, 30 élèves de seconde (...)

  • USA

    28 juin 2016, par François Marvin

    Depuis plus de 15 ans maintenant, le lycée Dumont d’Urville entretient avec le lycée américain de Farmington, un partenariat dynamique. Situé dans le Connecticut, quasiment entre New-York et Boston, (...)

  • Norvège

    20 juin 2016, par François Marvin, Olivier Cohan

    Échanges avec la Norvège
    Notre lycée entretient depuis de nombreuses années des liens privilégiés avec plusieurs lycées norvégiens dans le cadre d’un échange linguistique et culturel.
    Selon les années (...)