Nouvel examen : la certification PIX

En classe de terminale générale, professionnelle et post-bac deuxième année

lundi 2 novembre 2020, par Karen Lerebourg.

La certification Pix remplace officiellement le B2i et le C2i Niveau 1.
Elle certifie les compétences numériques de tous les élèves de France.

Le passage de cet examen concernant les compétences numériques est obligatoire pour les élèves en terminale générale, en terminale professionnelle et en deuxième année de BTS, PT, CIM pour l’année scolaire 2020-2021.

3 phases d’organisation :
- la phase de découverte d’un parcours PIX. Des consignes et des codes vont être transmis aux élèves via pronote (jusqu’au 15 novembre)
- la phase d’entrainement. Les élèves travaillent en autonomie sur la plateforme PIX (décembre et janvier) afin d’être prêt pour l’examen.
- la phase d’examen : passage d’une session selon un planning qui sera défini fin décembre (examen en février).

Trouvez les informations officielles dans le document ci-dessous :

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.