Club Aikido

Un art martial de défense

vendredi 11 décembre 2020, par Romain Chapeau.

Animé par un professeur, le club Aïkido se veut être un lieu de découverte et d’initiation à cet art martial.

L’activité a lieu le Mardi de 12h20 à 13h20 au dojo (sous-sol du bâtiment E). Il faut se présenter avec un kimono (si possible) ou un survêtement.

Le Club est ouvert à tous les adhérents de la Maison des Lycéens et l’effectif se limite à 10 personnes. Les inscriptions se font auprès de la Vie Scolaire.

MDL

• Concours de Logo

21 décembre 2020, par Romain Chapeau

Les élèves de la Maison des Lycéens organisent un concours de logo du 14 Décembre au 11 Janvier !
    Tous les graphistes en herbe sont invité à réaliser une proposition de logo pour qui serait intégré (...)

• Club Danse Country

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Un Club Danse Country est organisé dans le cadre de la Maison des Lycéens. Animé par un professeur, ce club se veut être une initiation à la cette danse folklorique américaine.
    L’activité se déroule (...)

• Présentation de la Maison des Lycéens

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

La Maison des Lycéens est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en février 2016 pour remplacer le Foyer socio-éducatif.
    C’est l’occasion pour les élèves de s’investir dans son lycée (...)

• Cafétéria

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

La Cafétéria du lycée : une institution !
    Depuis plusieurs années, des élèves volontaires font fonctionner la cafétéria dans la salle de détente, « foyer » des élèves. Cette activité est chapeautée par la (...)

• Club Musique

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

Présidé par un membre du Conseil d’Administration de la MDL, le Club Musique met à disposition de nombreux instruments pour les élèves amateurs de musique.
    La pratique se fait en réservant la salle (...)