Rencontre en visio avec Würzburg - 15 janvier

mardi 15 décembre 2020, par Marianne Lagardère.

Le compte à rebours a commencé... les 1ères euro allemand rencontrent le 15 janvier les élèves du Deutschhaus-Gymnasium pour évoquer les politiques énergétiques de nos pays respectifs.
En allemand et en français :)
Ce travail se prépare en ce moment et apporte un peu de changements dans notre travail habituel,

• Echange franco allemand 2018

17 octobre 2018, par G. Cauchi

Cette année se déroule le 3ème projet d’échange entre le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg et le lycée Dumont d’Urville du 11 au 19 octobre.
    20 élèves germanistes de la seconde à la terminale, en (...)

• News du séjour 2018 aux USA

12 octobre 2018, par G. Cauchi

Nos élèves sont arrivés jeudi 11 octobre à New York.
    Le transfert vers Simsbury et Granby s’est fait dans un bus de luxe (Limousine en version bus scolaire selon les élèves).
    Ils ont été accueilli (...)

• Allemagne

18 décembre 2017, par François Marvin

Pour la première année, un échange avec l’Allemagne a été organisé avec succès. Notre établissement partenaire est le Deutschhaus Gymnasium, à Würzburg, ville jumelée de Caen :
    Ainsi, 30 élèves de seconde (...)

• USA

28 juin 2016, par François Marvin

Depuis plus de 15 ans maintenant, le lycée Dumont d’Urville entretient avec le lycée américain de Farmington, un partenariat dynamique. Situé dans le Connecticut, quasiment entre New-York et Boston, (...)