théâtre en anglais en seconde et terminale euro

jeudi 11 février 2021, par François Marvin.

Tous les ans, les élèves de seconde et terminale euro étudient une œuvre puis la mettent en scène devant les élèves de Dumont D’Urville et leurs parents à Noël pour les terminales et en fin d’année pour les secondes. Les secondes bénéficient d’un atelier théâtre de deux heures par semaine à partir de fin janvier. Ces projets sont encadrés par Anne Florin, professeur d’anglais, Oliver Cohan et François Marvin, professeurs de DNL sciences.
Ces activités ont pour objectif de :
- travailler toutes les compétences langagières par le biais du théâtre (écriture ou ré-écriture de l’œuvre, répétitions, mise en scène et représentations).
- travail de mémorisation et sur la phonologie permettant une meilleure aisance à l’oral.
- développement de l’esprit de groupe pour porter un projet jusqu’à sa réalisation.
- travail sur tout l’aspect technique du théâtre (son, lumière, accessoires...).
- exploitations des compétences artistiques des élèves (conception d’affiches et de programmes et musique live ).
Quelques spectacles des années passées :
pour les secondes : Holes de Louis Sachar et Unexpected Tales of Madness (mise en scène de nouvelles de Roald Dahl et autres).
pour les terminales : Captain Fantastic, The Truman Show, The Wave, Dead Poets Society et Harold and Maude.

Holes
Unexpected tales of madness
Captain Fantastic
The Truman Show