Voyage des secondes euro en Grande-Bretagne

jeudi 11 février 2021, par François Marvin.

Tous les ans, les professeurs d’anglais euro organisent un séjour linguistique en Grande-Bretagne pour tous les élèves de seconde euro. Chaque année, le projet aborde une thématique différente et est travaillé en amont avec les professeurs d’histoire-géo et de DNL sciences. Les activités sont variées : visite de musées et sites remarquables, randonnées, micro-trottoir et sondage de la population sur le thème de l’année, courses d’orientation à la découverte des villes. A l’issue du voyage les élèves produisent un carnet de voyage en anglais type scrapbook. Les élèves sont hébergés en familles d’accueil.
Exemples de voyages thématiques de ces dernières années :
- RevolutionS sur le thème de la révolution industrielle/artistique/musicale à Manchester/Liverpool
- King Arthur : Myth or reality ? en Cornouailles.
- Social economy / étude du film Demain de Cyril Dion à Bristol

King Arthur, château de Tintagel.
Randonnée en Cornouailles
Randonnée sur la péninsule de Gower, Pays de Galles
Bristol
Musée de l’Industrie à Manchester