Etre élève en EURO allemand à Dumont - quelles perspectives ?

Depuis 3 ans, le lycée offre une section EURO allemand-sciences qui présente beaucoup d’avantages.

jeudi 11 février 2021, par Marianne Lagardère.

Etre élève en EURO allemand, à Dumont, c’est l’assurance de pouvoir :

- avoir un enseignement supplémentaire en allemand et ainsi bénéficier de l’enseignement classique, associé à 2 heures d’allemand de sciences en allemand.

Cet enseignement est assuré par le professeur de sciences-physique, Mr Marvin et la professeure d’allemand, Mme Lagardère.
Ce sont deux heures où les sciences sont abordées de manière ludique dans la langue cible. L’oral a une grande place, et la taille du groupe permet un travail de qualité qui fait beaucoup progresser les élèves.

- développer une culture scientifique, très utile dans un cursus supérieur, sans pour autant se destiner à des études scientifiques. Le programme est toujours adossé au tronc commun, ce qui permet de continuer cette option, même quand on ne se destine pas à des études scientifiques.

- construire son dossier pour son avenir (l’euro est un atout sur ParcourSup).

- pouvoir participer à un échange avec l’Allemagne (cet échange a lieu tous les ans/ Priorité accordée aux Euros)

- pouvoir bénéficier d’un voyage d’études sur le cycle Terminal (voyage de 5 jours à Darmstadt, avec nuitées en auberge de jeunesse/ visites de sites scientifiques)

- assister à des visios avec des correspondants allemands

- mener des projets motivants en groupes