Etre élève en EURO allemand à Dumont - quelles perspectives ?

Depuis 3 ans, le lycée offre une section EURO allemand-sciences qui présente beaucoup d’avantages.

jeudi 11 février 2021, par Marianne Lagardère.

Etre élève en EURO allemand, à Dumont, c’est l’assurance de pouvoir :

- avoir un enseignement supplémentaire en allemand et ainsi bénéficier de l’enseignement classique, associé à 2 heures d’allemand de sciences en allemand.

Cet enseignement est assuré par le professeur de sciences-physique, Mr Marvin et la professeure d’allemand, Mme Lagardère.
Ce sont deux heures où les sciences sont abordées de manière ludique dans la langue cible. L’oral a une grande place, et la taille du groupe permet un travail de qualité qui fait beaucoup progresser les élèves.

- développer une culture scientifique, très utile dans un cursus supérieur, sans pour autant se destiner à des études scientifiques. Le programme est toujours adossé au tronc commun, ce qui permet de continuer cette option, même quand on ne se destine pas à des études scientifiques.

- construire son dossier pour son avenir (l’euro est un atout sur ParcourSup).

- pouvoir participer à un échange avec l’Allemagne (cet échange a lieu tous les ans/ Priorité accordée aux Euros)

- pouvoir bénéficier d’un voyage d’études sur le cycle Terminal (voyage de 5 jours à Darmstadt, avec nuitées en auberge de jeunesse/ visites de sites scientifiques)

- assister à des visios avec des correspondants allemands

- mener des projets motivants en groupes

International

Dans la même rubrique

  • Le lycée Dumont d’Urville accueille du 07...

    12 octobre, par Marianne Lagardère

    Le lycée Dumont d’Urville accueille du 07 octobre au 15 octobre les élèves du lycée Deutschhaus de Würzburg. 18 élèves allemands sont ravis de pouvoir participer à l’échange avec leurs correspondants français. Voici le programme de leur séjour !

  • Vous hésitez encore ? L’euro allemand, un choix d’avenir

    31 mai, par Marianne Lagardère

    Nous proposons à Dumont d’Urville une euro allemand qui permet aux élèves de pratiquer l’allemand dans un contexte privilégié : petits groupes, pédagogie de projet... L’euro, c’est aussi une porte ouverte sur le monde : des voyages, des visios avec l’Allemagne, la possibilité d’obtenir le label Certilingua.

  • Et si on parlait d’avenir ?

    31 mai, par Marianne Lagardère

    Jeudi 29 avril, à 10 heures, les élèves des classes euro à Dumont se sont tous connectés pour une visio un peu différente. ils avaient RV avec une étudiante, Juliette Leroux, qui fait actuellement une thèse de physique à Hambourg en Allemagne.

  • Partenariat avec les U.S.A.

    11 février, par Olivier Cohan

    Depuis bientôt 20 ans maintenant, le lycée Dumont d’Urville entretient un partenariat dynamique avec des lycées américains de de la côte est des Etats-Unis. D’abord avec le lycée de Farmington pendant (...)