Euro allemand- As-tu déjà participé à un voyage d’études ?

Un voyage d’études, c’est un projet passionnant qui permet de visiter des sites, des musées, des départements d’université en lien avec les objets d’études que nous voyons en cours. Si tu veux en savoir plus, je te propose de lire cet article.

jeudi 11 février 2021, par Marianne Lagardère.

Avec l’euro allemand, nous proposons un voyage d’études à Darmstadt, ville scientifique.
Ce voyage est proposé exclusivement aux élèves de l’euro allemand sur le cycle Terminal.
Les deux enseignants, Mr Marvin et Mme Lagardère, accompagnent le groupe pour un voyage de 5 jours. Nous dormons en auberge de jeunesse.
Le but est de visiter sur place des sites scientifiques en lien avec nos objets d’études, nos travaux.
Ce voyage est très motivant pour les élèves. C’est un voyage ambitieux qui demande un travail en amont pour réussir à visiter par exemple :
- une station météorologique
- un site fabriquant des satellites météorologiques
- un accélérateur de particules semblable au GANIL
- un département d’université où on nous présente des expériences faites autour du laser
- un atelier autour de la réalité virtuelle.