PARCOURSUP : compléter et confirmer les voeux

vendredi 2 avril 2021, par Karen Lerebourg.

Du 3 au 8 avril, les élèves de Terminale doivent compléter leur dossier PARCOURSUP et confirmer les vœux.

• Chaque élève va recevoir, via sa messagerie personnelle et celle de son dossier Parcoursup, un compte-rendu de la phase des vœux précisant les vœux qui lui restent à confirmer avant le 8 avril 2021. Les parents d’élèves qui ont renseigné leur adresse mail dans le dossier Parcoursup de leur enfant recevront également ce message.
  • Une campagne sponsorisée via les réseaux sociaux sera mise en ligne du 6 au 8 avril pour rappeler aux élèves l’échéance du 8 avril.
  • Compléter le dossier =
    — > vérifier les notes et les appréciations (SIGNALER aux enseignants les erreurs de notes ou d’appréciations qui peuvent arriver lors du transfert informatique des données)
    — > déposer ou compléter les documents spécifiques demandés dans certains établissements de l’Enseignement Supérieur
  • Confirmer les vœux = uniquement possible quand toutes les informations ou les documents demandés sont complets.

Les ressources utiles pour accompagner et conseiller les élèves

Diaporama AIDE : compléter son dossier parcoursup

Compléter le dossier : lien utile
Confirmer ses voeux : lien utile

Questionnaire : Je fais le point sur mon dossier
AIDE : rédaction de lettre de motivation
AIDE : activités et centres d’intérêts
Livret explicatif sur le BUT

RAPPEL : Site général dédié à l’aide sur Parcoursup

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.