Vous hésitez encore ? L’euro allemand, un choix d’avenir

L’euro, un plus pour l’avenir des élèves qui peut faire la différence

lundi 31 mai 2021, par Marianne Lagardère.

Nous avons travaillé avec les élèves de 2ndes sur le dossier « Atome ». L’euro, c’est le plaisir d’approfondir des thèmes déjà vus, de les voir différemment. Nous avons ici fait de petites vidéos que les élèves ont mis eux-même en scène.

Pour rappel, nous proposons avec l’euro allemand plusieurs possibilités intéressantes :
- la certification en 2ndes (uniquement proposée aux Euros)
- un voyage à Darmstadt pour nos Euros. Nous partons tous ensemble (1ères et Tales) tous ensemble « in die Stadt der Wissenschaft » (la ville des sciences). Nous dormons en auberge de jeunesse et faisons des visites que nous préparons en amont. Ce voyage d’études (qui peut être valorisé sur ParcoursSup) a lieu tous les 2 ans
- un échange qui a lieu tous les ans avec le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg - Priorité aux élèves de 2ndes EURO s’ils souhaitent participer
- projets avec Würzburg autour de visios

L’allemand, un plus pour l’avenir.