Visite de M. BIANCHINI, ancien étudiant BTS CPI, Fondateur de la startup « H2 DRONES » Le HAVRE

lundi 18 octobre 2021, par Yébézawit SYOUM BEDOS.

Mr Bianchini, ancien étudiant du BTS CPI du lycée DUMONT D’URVILLE, et, désormais responsable et fondateur de la startup « H2 Drones » (Le Havre), est venu rencontrer les étudiants et les élèves. Sa société exploite et développe des accessoires pour la réalisation d’explorations et de mesures sous-marines à l’aide de drones équipés de systèmes de géolocalisation et de sonars, afin de réaliser des images, scan 3D et autres mesures. Ces dernières sont nécessaires aux industriels des ouvrages portuaires, navires, ponts, et parfois pour les forces publiques.

Cette visite a beaucoup intéressé un groupe de trois étudiants de seconde année du BTS CPI qui vont concevoir cette année un dispositif facilitant l’usage de ces drones très onéreux et pouvant peser plusieurs dizaines de kilogrammes.
L’industriel a passé une heure avec les étudiants de la section (CPI1 et 2) et les terminales options sciences de l’ingénieur pour leur faire découvrir son parcours professionnel de technicien en bureau d’étude, d’ingénieur R&D jusqu’à directeur R&D dans l’entreprise SIDEL puis la création de sa startup.

L’équipe BTS CPI le remercie du temps consacré et de sa confiance.