LES JOURNEES DU LYCEEN 16, 17 et 18 NOVEMBRE 2021

lundi 25 octobre 2021, par Yébézawit SYOUM BEDOS.

Le lycée DUMONT D’URVILLE accueille des élèves de Terminale lors de la journée des lycéens - les 16, 17 et 18 Novembre 2021 .C’est une organisation mise en place pour donner la possibilité aux élèves d’avoir un aperçu concret des formations proposées par les établissements en permettant la visite des lieux et une rencontre avec les enseignants.
Nos élèves de Terminale sont également invités à participer à ces journées selon les modalités suivantes :

Un guide des formations avec plus de 270 formations post-baccalauréat est accessible sur le site dédié à la journée des lycéens https://jdl.ac-caen.fr .Sont indiquées les adresses, les horaires et dates de visites ainsi que les modalités d’accueil proposées par les établissements d’enseignement supérieur participant à cette action.
Après avoir pris connaissance de cette information,
1 - Les élèves doivent faire le choix des visites en consultant les propositions des établissements d’enseignement supérieur sur le site : https://jdl.ac-normandie.fr et remettre au professeur principal la fiche de visite dûment remplie des visites qu’ils envisagent d’effectuer (no des formations choisies, horaires et dates)
Le programme des journées est le suivant :

• Mardi 16 novembre : établissements de Caen et de sa périphérie - domaine des sciences, de l’industrie, des sports, de la santé et de l’agro-alimentaire
  • Mercredi 17 novembre : établissements de Caen et de sa périphérie : Domaine des lettres, arts, du tertiaire et du social
  • Jeudi 18 novembre : établissements tous domaines à l’exception de Caen et de sa périphérie.

L’équipe de direction

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.