Découverte de la section euro allemand par les élèves du Collège Lechanteur

jeudi 9 décembre 2021, par Marianne Lagardère.

20 élèves du collège LECHANTEUR sont venus au lycée DUMONT D’URVILLE le vendredi 3 décembre 2021 pour découvrir la section euro allemand. Les enseignants, Mme Desmezieres, professeur d’allemand et Mr Achelous, professeur de sciences-physiques accompagnaient le groupe.

Les équipes pédagogiques et les élèves des 2 établissements se sont appuyés sur un dossier thématique qu’ils ont travaillé ensemble au cours du mois de novembre dans le cadre de la liaison et des échanges collège-lycée. Cette activité a été menée avec enthousiasme et brio par les élèves du Collège Lechanteur.

Puis, les élèves de secondes ont mené, en collaboration, avec les élèves du collège des expériences de chimie dans le laboratoire « cuisine ».
Un temps pédagogique dynamique et vivant a été partagé par les élèves et les professeurs. Les élèves du Collège Lechanteur ont eu des informations sur le fonctionnement de la section et sont repartis enchantés par l’ensemble des activités proposées par l’équipe pédagogique. Pour toute question sur la section, n’hésitez pas à contacter Mme LAGARDERE : marianne.lagardere@ac-normandie.fr
Marianne LAGARDERE - Professeur d’allemand.

Voici quelques photos de ces moments partagés :