Les élèves de Dumont d’Urville terminent premier au Rallye de Mathématiques !

jeudi 12 mai 2022, par Yébézawit SYOUM BEDOS.

Brillant succès de nos élèves de Seconde au Rallye Mathématiques !!!

Le Rallye Mathématiques de Normandie (organisé par l’IREM Rouen) est une épreuve annuelle destinée aux classes de troisièmes et de secondes. Un très grand nombre de classes ont participé à ce rallye en 2022.
Il s’est déroulé en deux phases :

• épreuve éliminatoire (28 mars 2022) : les élèves participants de chaque établissement concerné devaient résoudre 8 énigmes sur 13, classées par ordre de difficulté.
  • épreuve finale (6 mai 2022) : les 3 classes qualifiées à l’échelle régionale se sont présentées à l’université de Rouen - Saint-Étienne-du-Rouvray pour relever 3 défis (énigmes mathématiques).

Les élèves de seconde lycée Dumont d’Urville terminent premiers à ce rallye 2022 !

La deuxième et troisième place revient aux lycées de Dieppe et de Rouen

Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs enseignants pour cette belle performance.

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.