PRIX LIBERTE - SOS MEDITERANNEE - EXPOSITION CARTOONING FOR PEACE LES MIGRANTS : PROJET AVEC LES CLASSES DE SECONDE

jeudi 12 janvier 2023, par Yébézawit SYOUM BEDOS.

Le lycée DUMONT D’URVILLE LAPLACE participe cette année avec deux classes de secondes (2E et 2J) au Prix Liberté qui interroge la défense des droits humains.

Dans ce contexte, Mme Blondel, professeur d’Histoire Géographie et Mme Descat Professeur Documentaliste ont fait appel à SOS Méditerranée qui fera des interventions de 2h dans les deux classes de seconde :(2E et 2J) les 24 et 27 janvier. Afin de sensibiliser le plus d’élèves possibles, une exposition a été installée depuis ce matin dans le hall du lycée et des bénévoles de l’association tiendront un stand le mardi 17 janvier après-midi pour répondre aux questions des élèves.

En prolongement de cette action, la MGEN, contactée met à disposition de l’établissement l’exposition Cartooning For Peace « Tous Migrants » qui sera installée au CDI du lycée. Un dossier pédagogique servira de support pour des venues de classes.

Sarah Descat, Professeur documentaliste

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.