• Résultats du baccalauréat général et technonologique

6 juillet, par Gwénaëlle Cauchi

Le respect du protocole sanitaire nous contraint à aménager la diffusion des résultats du baccalauréat de la façon suivante le mardi 07 juillet :
    -10h : publication des résultats sur PUBLINET ( publinet.ac-caen.fr). Il n’y aura pas d’affichage au lycée afin d’éviter les regroupements.
    -10h30- 11h30 : retrait des relevés de notes au lycée. Un SMS sera envoyé le matin à chaque élève pour lui indiquer dans quelle salle il devra se rendre.
    Chaque candidat devra respecter les consignes suivantes :
    Se présenter seul
    Porter un masque dans les bâtiments
    Se désinfecter les mains en arrivant dans le hall (...)

• ATOUTS NORMANDIE POURRIE PROFESSIONNELLE

2 juillet, par Gwénaëlle Cauchi

ATTENTION, il faut créer un nouveau compte cette année, même si vous en avez déjà un
    INSCRIPTION ETINSCRIPTION-BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
    40€ livres scolaires
    Pour les nouveaux élèves L’équipement PROFESSIONNEL est fourni par le lycée, NE RIEN ACHETER
    M Cailleteau, DDFPT demandera à chaque élève son QR code courant septembre lors de la remise des équipements.
    Cliquez sur
    Situation Lycéen (ne) etc.
    ATTENTION bien conserver : adresse mail, mot de passe, identifiant , QR code (l’imprimer) * vous allez recevoir un (...)

• LISTE DES MANUELS SCOLAIRES POUR LA RENTREE 2020-2021

18 juin, par Gwénaëlle Cauchi

Afin de préparer la rentrée 2020-2021, vous trouverez ci dessous la liste des livres utilisés selon la classe de votre enfant :
    Niveau seconde :
    Niveau première :
    Niveau terminale :
    Voie professionnelle :
    La FCPE propose un dispositif d’achat/vente des manuels scolaires.
    Pour plus de détails sur cette offre, vous pouvez vous rendre sur le site :

• Le lycée n’accueillera pas les élèves et les étudiants à compter du 16 mars

13 mars, par Gwénaëlle Cauchi

Le lycée n’accueillera pas les élèves et les étudiants à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
    L’internat du lycée Laplace reste fermé jusqu’à nouvel ordre et ce à compter du dimanche 15 mars.
    Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel des 1MI et des 1 MELEC seront reportés à une date ultérieure.
    Les stages d’observation et les mini stages sont annulés.

• Réunion FCPE

16 septembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Réunion FCPE
    Une réunion des parents d’élève aura lieu le 23/09 à 18:30 au local FCPE du lycée.
    Ordre du jour :
    confection de la liste FCPE pour les élections au CA du lycée.
    organisation des élections : mise sous pli, tenu du bureau
    répartition des parents d’élève dans les commissions.

• Permanence FCPE « Manuels scolaires »

16 septembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Permanence « Manuels scolaires » FCPE :
    Ouverte tous les jeudi, à partir du 12/09 et jusqu’au 17/10 de 12:30 à 14:30 au local FCPE du lycée.
    Les parents n’ont pas besoin de venir. Les lycéens non encore inscrits au dispositif doivent venir avec un chèque de 43,65€ à l’ordre de FCPE14 (16,65 d’adhésion à la FCPE et 27€ de service livres).
    Ils doivent être munis également de leur carte Atout validée.
    Prévoir également 20€ en liquide ou CB en cas de surcoût pour les piles de livres neufs.
    S’il s’agit simplement de récupérer le chèque de caution déposé car la carte Atout a dysfonctionné au moment du retrait (...)