• Réforme PACES

13 décembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Mardi 10 décembre, les élèves de terminales S et les élèves de première générale désireux de s’orienter vers les métiers de la santé.
    Mme Benhaim est venue présenter la réforme des études de santé.
    A partir de l’année prochaine, l’université de Caen proposera 10 licences avec option accès santé qui mèneront aux métiers de la santé (Sciences de la vie, physique, chimie, informatique, mathématiques, psychologie, STAPS, économie, droit, sciences pour la santé)
    Pour préparer le dossier parcousup, l’université propose une porte ouverte le samedi 08 février 2020 mais aussi un forum des métiers de la santé le 08 janvier (...)

• PARCOURSUP 2019

7 mars 2019, par Gwénaëlle Cauchi

A l’attention des parents d’élèves de terminales
    Madame, Monsieur,
    Votre enfant en classe de terminale dans un lycée de l’académie de Caen a constitué un
    dossier d’affectation à travers le site www.parcoursup.fr.
    Il peut ajouter des voeux jusqu’au 14 mars 23h59.
    Pour chacun des voeux (saisis avant le 14 mars) qu’il souhaite conserver, il doit également compléter son dossier (notes, projet de formation motivé...) et les confirmer un à un avant le 3 avril.
    Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel de parcoursup pour effectuer des (...)

• Infos Pratiques

Permanences des COP
    Les Conseillères d’Orientation Psychologues Mesdames Calleja et Jeannette reçoivent les élèves et les familles en entretien le mardi et le vendredi de 9H30 à 17H00. Leur bureau se situe au CDI. Vous devez au préalable prendre rendez-vous au bureau de la vie scolaire : un classeur est mis à votre disposition. Les missions des COP :
    Informer sur les formations et les métiers
    Accompagner dans la construction du projet d’orientation
    Aider à l’élaboration du projet professionnel
    Assurer le suivi des élèves en lien avec les équipes éducatives (chefs d’établissement, (...)