Dernier ajout : 4 octobre.

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.

Articles

• DIAPORAMA REUNION DE RENTREE TERMINALE - VERS LE BAC 2022/PARCOURSUP 2021-2022

4 octobre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

La semaine dernière s’est tenue la réunion de rentrée (Mardi 26 et Jeudi 28 Septembre) au cours de laquelle un certain nombre d’informations vous ont été transmises par l’équipe de direction.
    Certains parents n’ont pu être présents et d’autres ont émis le souhait à avoir accès au diaporama qui avait été présenté.
    Ci-dessous le document en question.
    L’équipe de direction et les professeurs sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos interrogations.

| Rubrique : Evénements | 27 visites
  • REUNION PARENTS DES ELEVES DE TERMINALE MARDI 28 et JEUDI 30 SEPTEMBRE à 18H00

21 septembre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Afin de répondre à vos interrogations, l’équipe de direction vous propose de vous accueillir pour un temps d’échange et de présentation des modalités du bac général, technologique et professionnel au lycée Dumont d’Urville
    Pour les terminales de la filière générale et technologique : Mardi 28 septembre 2021 à 18h00 : classes de TA, TB, TC, TD Jeudi 30 septembre 2021 à 18h00 : classes de TE, TF, TSTI
    en SALLE POLYVALENTE
    Pour les terminales de la filière professionnelle : Jeudi 30 septembre 2021 à 17h30 en salle D007
    L’Equipe de (...)

| Rubrique : Evénements | 46 visites
  • CONNEXION A L’ENT - GUIDE DES PARENTS -

15 septembre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

EDUCONNECT, UN COMPTE UNIQUE POUR SUIVRE ET ACCOMPAGNER LA SCOLARITÉ DE VOTRE ENFANT :
    Un compte Educonnect permet d’accéder à une plateforme unique regroupant un ensemble de services pour chacun de vos enfants scolarisés (de la Maternelle au Lycée).
    Cette plateforme permet notamment : accéder à l’application PRONOTE la consultation des Livrets Scolaires le télépaiement de factures de demi-pension la saisie des vœux d’orientation (dès le Second Trimestre pour les élèves de Seconde).
    Deux documents à votre disposition (...)

| Rubrique : Evénements | 163 visites
  • RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS DE SECONDE - Mardi 14 et Jeudi 16 Septembre 2021 de 17h00-19h15

7 septembre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Une première rencontre Parents - Équipe pédagogique est organisée le
    -* Mardi 14 Septembre 2021 pour les classes 2A, 2B, 2C et 2D
    -* Jeudi 16 Septembre 2021 pour les classes 2E, 2F, 2G, 2H, 2REMI et 2 TNE
    Voici l’organisation de cette première rencontre : de 17h à 17h55, l’équipe de direction accueillera les parents d’élèves et présentera la vie au lycée en salle polyvalente pour le bac général et en salles E 403-404 pour la Section Professionnelle : 2REMI et 2TNE). de 18h à 19h15, les professeurs de l’équipe pédagogique de la classe accueilleront les parents dans les salles indiquées et présenteront, (...)

| Rubrique : Evénements | 93 visites
  • Rentrée des élèves et étudiants 2021-2022

27 août, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Jeudi 2 Septembre 2021 : Élèves de seconde : Accueil à 8h00 par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique. Affichage des listes à l’intérieur de la cour. Journée d’accueil organisée par les équipes pédagogiques. Étudiants de BTS et de Classes Préparatoires : Accueil à 9h00 par les professeurs et début des cours.
    Vendredi 3 Septembre 2021 : Élèves de seconde : Début des cours à 8h00 selon l’emploi du temps provisoire. Élèves de 1ère et terminale : Accueil par les professeurs principaux de 8h05-10h00. Début des cours à 10h15 selon l’emploi du temps provisoire.
    Respect du protocole sanitaire en vigueur : (...)

| Rubrique : Evénements | 1331 visites