• ASSR 2 : session exceptionnelle le 23, 24 ou 25 novembre 2020

12 novembre, par Karen Lerebourg

En classe de seconde, les professeurs principaux ont recensé les noms des élèves n’ayant pas pu passer l’ASSR 2 au collège (en mai /juin 2020 alors qu’ils étaient en 3ème). En cas d’absence lors du recensement, les élèves ou les parents doivent en informer le professeur principal dans les plus brefs délais.
    Les professeurs principaux vont être chargés de prévenir les élèves des modalités d’entrainement et de passage du test de sécurité routière.
    -- > Les élèves concernés auront une semaine pour s’entrainer sur les temps libres chez eux ou au CDI, grâce au site indiqué par le professeur (et ici : (...)

• ANNULATION DE LA CERTIFICATION NUMERIQUE PIX

6 novembre, par Karen Lerebourg

En lien avec la crise sanitaire actuelle et conformément à l’annonce de Monsieur Blanquer, Ministre de l’Education nationale :
    —> la certification numérique PIX à destination des élèves des classes de terminale et post-bac 2ème année est annulée pour l’année scolaire 2020-2021.
    Les élèves pourront se présenter à cette certification ultérieurement dans le cadre de leurs études supérieures.

• Nouvel examen : la certification PIX

2 novembre, par Karen Lerebourg

La certification Pix remplace officiellement le B2i et le C2i Niveau 1.
    Elle certifie les compétences numériques de tous les élèves de France.
    Le passage de cet examen concernant les compétences numériques est obligatoire pour les élèves en terminale générale, en terminale professionnelle et en deuxième année de BTS, PT, CIM pour l’année scolaire 2020-2021.
    3 phases d’organisation :
    la phase de découverte d’un parcours PIX. Des consignes et des codes vont être transmis aux élèves via pronote (jusqu’au 15 novembre)
    la phase d’entrainement. Les élèves travaillent en autonomie sur la plateforme PIX (décembre et (...)

• Cérémonie de remise des diplômes

16 octobre, par Karen Lerebourg

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu en salle polyvalente et au foyer des élèves le Samedi 7 novembre de 10h à 12h.
    CHAQUE PERSONNE DEVRA PORTER UN MASQUE ET AVOIR SON PROPRE STYLO
    Les lauréats de la session 2020 devront impérativement présenter leur carte d’identité pour retirer leur diplôme.
    Les élèves peuvent se faire représenter par un tiers dans les conditions suivantes : le mandataire devra présenter une photocopie de sa pièce d’identité une procuration écrite et signée une photocopie de la pièce d’identité du candidat
    Les diplômes non remis à leur titulaire seront à retirer : avant le 5 (...)

• Manuels scolaires : information FCPE

8 septembre, par Karen Lerebourg

Les permanences de distributions des manuels scolaires organisées par la FCPE auront lieu les jeudis 10/09 et 17/09 de 13h30 à 18h00 au local FCPE (près de la barrière automatique). N’oubliez pas de vous munir d’un moyen de paiement et de la carte Atout (plus d’informations sur https://www.fcpedumont14.org)

• Information aux parents des élèves de seconde

4 septembre, par Karen Lerebourg

Les tests de positionnement des élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle, à caractère obligatoire, seront conduits entre le lundi 14 septembre et le vendredi 2 octobre 2020. Ils seront réalisés sur support numérique. Les élèves seront avertis de l’organisation des passages par le professeur principal.
    Ces test permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.
    Chaque élève sera évalué en français et en mathématiques lors de deux séquences d’environ une (...)

• PORTES OUVERTES AU LYCEE

9 janvier, par G. Cauchi

Les portes ouvertes du lycée Dumont d’Urville auront lieu :
    Vendredi 06 mars 2020 de 17h à 19h
    Samedi 07 mars 2020 de 9h à 12h.

• REMISE DES DIPLOMES

18 novembre 2019, par G. Cauchi

L’obtention d’un diplôme est une étape dans la vie de nos lycéens ou étudiants, samedi 16 novembre nous avons fêté cela comme il se doit lors de la remise officielle de celui-ci.
    Après le discours de M REIX, les nouveaux étudiants ont pu échanger autour d’un buffet sur ce début d’année post bac avec leurs camarades et leurs professeurs.
    Félicitations encore à eux et nous leur souhaitons une belle continuation.

• Les légionnaires romains en PTSI et PT

4 avril 2019, par G. Cauchi

Ce jeudi 04 avril, nos étudiants de PT et PTSI ont souhaité participer au carnaval des étudiants.
    Dans le cadre du concours des meilleurs déguisements organisé par Ouest France, nos légionnaires sont en haut du classement.

• Collecte au profit des restos du coeur

27 mars 2019, par G. Cauchi

Les élèves du CVL du lycée Dumont D’Urville et du lycée Laplace s’unissent pour une grande collecte le 1er avril au profit des restos du cœur.
    Les dons seront à déposer dans le hall du lycée Dumont d’Urville près de la vie scolaire.
    ON COMPTE SUR VOUS !

• REMISE DES DIPLÔMES

8 novembre 2018, par G. Cauchi

En raison des fortes perturbations de circulation annoncées la remise des diplômes ( baccalauréat général, technologique et professionnel) initialement prévue le samedi 17 novembre de 10h00 à 12h00 est reportée au samedi 24 novembre dans les mêmes conditions.