Dernier ajout : 9 février.

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.

• Annulation de 2 séjours à l’international

9 février, par François Marvin

C’est avec regret que nous devons annoncer l’annulation, à priori, des séjours suivants, prévus au printemps 2021 : en Allemagne fin avril dans le cadre de l’échange avec le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg ; en Grande-Bretagne en mai pour les élèves de seconde européenne.
    Les enseignants organisateurs.

| Rubrique : Evénements | 1 visites
  • REMISE DE L’ATTESTATION DE SECURITE ROUTIERE / ASSR2

15 janvier, par Karen Lerebourg

Les élèves ayant passé l’épreuve au lycée doivent venir chercher leur attestation selon les modalités suivantes : se présenter seul ou par groupe de 4 personnes maximum carte d’identité et stylo sont obligatoires à partir de lundi 18 janvier 2021 de 9h à 17h45 (sauf le mercredi : 9h à 12h30) au bureau de Mme Lerebourg (administration)
    Rappel : L’ATTESTATION est à CONSERVER et sera obligatoire pour le permis de conduire
    (fournir des copies mais JAMAIS le diplôme (...)

| Rubrique : Evénements | 2 visites
  • ASSR 2 : le 30 novembre / 1er décembre 2020

12 novembre 2020, par Karen Lerebourg

Les convocations à l’épreuve permettant d’acquérir l’ASSR (Attestation de Sécurité Routière) niveau 2, obligatoire pour d’inscrire au permis de conduire, ont commencé à être distribuées aux élèves le 17/11.
    Les professeurs principaux vont prévenir les élèves des modalités d’entrainement et de passage du test de sécurité routière.
    -- > Les élèves concernés pourront s’entrainer sur les temps libres chez eux ou au CDI, grâce au site indiqué par le professeur (et ici : http://preparer-assr.education-secu...). En cas d’incompréhension ou de questions, ils pourront demander aux professeurs.
    -- > Le jour du passage de (...)

| Rubrique : Evénements | 1 visites
  • ANNULATION DE LA CERTIFICATION NUMERIQUE PIX

6 novembre 2020, par Karen Lerebourg

En lien avec la crise sanitaire actuelle et conformément à l’annonce de Monsieur Blanquer, Ministre de l’Education nationale :
    —> la certification numérique PIX à destination des élèves des classes de terminale et post-bac 2ème année est annulée pour l’année scolaire 2020-2021.
    Les élèves pourront se présenter à cette certification ultérieurement dans le cadre de leurs études supérieures.

| Rubrique : Evénements | 19 visites
  • Nouvel examen : la certification PIX

2 novembre 2020, par Karen Lerebourg

La certification Pix remplace officiellement le B2i et le C2i Niveau 1.
    Elle certifie les compétences numériques de tous les élèves de France.
    Le passage de cet examen concernant les compétences numériques est obligatoire pour les élèves en terminale générale, en terminale professionnelle et en deuxième année de BTS, PT, CIM pour l’année scolaire 2020-2021.
    3 phases d’organisation :
    la phase de découverte d’un parcours PIX. Des consignes et des codes vont être transmis aux élèves via pronote (jusqu’au 15 novembre)
    la phase d’entrainement. Les élèves travaillent en autonomie sur la plateforme PIX (décembre et (...)

| Rubrique : Evénements | 3 visites