Dernier ajout : 25 novembre.

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.

• Les élèves de 1ère EURO ANGLAIS - ECHANGE AVEC LES PAYS BAS

25 novembre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Dans le cadre d’un échange avec le lycée De Wageningen aux Pays Bas, les élèves de 1ère euro du Lycée Dumont D’urville Laplace ont effectué un séjour du 12 au 18 novembre 2022. Les correspondants néerlandais, à leur tour viendront au Lycée Dumont D’urville Laplace du 9 au 10 mai 2023.
    Voici les photos des 4 journées :
    JOUR 1 : Visite de l’école hôtellière La Haye et Ballade à vélo sur la plage de Shreveningen
    JOUR 2 : activités au lycée, visite guidée de Wageningen et visite de l’université
    JOUR 3 : Amsterdam visite du Rijksmuseum, des canaux en bateau et attraction This is Holland
    JOUR 4 parc d’attraction (...)

| Rubrique : Evénements | 23 visites
  • PRIX BAYEUX 2022 : Nos élèves de spécialité HGGSP et une classe de Terminale ont participé !

17 octobre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Mmes Hurel et Housset, enseignantes d’Histoire-géographie du lycée, ont inscrit leurs groupes d’HGGSP ainsi qu’une classe de Terminale pour participer au Prix des Lycéens du Prix Bayeux des correspondants de guerre 2022.
    Les élèves ont travaillé sur les zones de conflits concernées par la sélection de reportages (le Burkina Faso, l’Afghanistan et l’Ukraine) en amont de la projection.
    Le lundi 3 octobre, les élèves ont ensuite assisté à la projection des 10 reportages sélectionnés pour le Prix aidés d’une grille de critères pour évaluer les reportages (commentaires, sous-titres, cadrages, plans, émotion). (...)

| Rubrique : Evénements | 89 visites
  • DISTRIBUTION PACK NUMERIQUE LYCEEN AUX ELEVES DE SECONDE : JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022

21 septembre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Le Pack numérique lycéen (Ordinateur portable) sera distribué par la Région à tous les élèves de seconde le Jeudi 29 septembre 2022 de 9h à 12h00.
    Chaque famille reçoit un message sur sa boite mail de la part de « DOCU SIGN » depuis la mi-septembre ayant pour objet : "Signature de la convention de prêt d’ordinateur Pack Numérique Lycéen."
    Attention, dans certains cas, le message peut se trouver dans les courriers indésirables de votre boite de réception.
    Il vous est demandé de signer la convention et l’envoyer par retour mail. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la documentation sur le pack (...)

| Rubrique : Evénements | 68 visites
  • REUNION DE RENTREE - CLASSES DE SECONDE

12 septembre, par Yébézawit SYOUM BEDOS

INFORMATIONSUNION DE RENTRÉE CLASSES DE SECONDE :
    Mardi 20 septembre 17h30 : Accueil des familles des classes 2D-2E-2F-2G -
    Mardi 20 septembre 18h00 : Accueil des familles des classes 2H-2I-2J
    SALLE POLYVALENTE - SITE DUMONT
    Vendredi 23 septembre 18h00 : Accueil des familles des classes 2AA-2B-2C-2K
    SALLE N240 - SITE LAPLACE
    Les familles sont accueillies dans un premier temps par le proviseur et l’équipe de direction et dans un deuxième temps par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique des classes respectives.
    Courrier de M. le Proviseur sur l’organisation de la réunion
    Pour une (...)