• Trois élèves récompensés par la bourse MARCHETTA

2 mars, par Gwénaëlle Cauchi

Vendredi 14 février, 3 élèves du lycée se sont vus remettre la bourse MARCHETTA
    Cette bourse vise à soutenir la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur des élèves issus de milieu modeste.
    La Fondation Anny et Henri Marchetta est abritée par la Fondation des Arts et Métiers. Leur objectif commun est d’apporter un soutien aux métiers et formations de l’ingénierie et de la technologie.
    C’est dans ce cadre que la Fondation Marchetta octroie une bourse d’études à des élèves qui répondent à certains critères :
    résultats scolaires
    appartenance à un milieu peu favorisé
    volonté de se diriger dans des (...)

• Après la seconde ....

12 février, par Gwénaëlle Cauchi

Vous trouverez dans le power point ci-dessous la présentation de la 1ère générale et de la 1ère technologique au lycée Dumont d’Urville.
    Pour vous aider dans vos choix de spécialité, ne pas hésiter à consulter le site :

• Enseignements de spécialité en 1ère pour la rentrée 2019-2020 au lycée

21 décembre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

BACCALAUREAT 2021 :
    Enseignements communs :
    * Français
    * Histoire -Géographie
    * Enseignement moral et civique
    * Enseignement scientifique
    * Langue vivante A et langue vivante B
    Enseignements de spécialité :
    (Il faudra en choisir 3 parmi la liste ci dessous)
    ARTS : Arts plastiques.
    HISTOIRE-GEOGRAPHIE-GEOPOLITIQUE ET SCIENCES POLITIQUES
    HUMANITES, LITTERATURE ET PHILOSOPHIE
    LITTERATURE, LANGUES ET CULTURES ETRANGERES
    MATHEMATIQUES
    NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES
    PHYSIQUE CHIMIE
    SCIENCES ET VIE DE LA TERRE
    SCIENCES DE L’INGENIEUR
    SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
    Pour plus (...)

• Bac STI2D (EE et ITEC)

10 août 2016, par Vincent Eveillard

Présentation
    S’appuyant sur les nouvelles technologies (portable, tablette, objet connecté...), le bac STI2D s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’industrie, à l’innovation technologique et à la transition énergétique, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études.
    La série STI2D vous permet d’acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.
    Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques (...)

• Bac Pro Microtechniques

23 juin 2016, par Magali Normand

Centre(s) d’intérêt
    Je suis branché high tech,
    Je veux travailler de mes mains, Présentation de la formation
    Le titulaire de ce bac pro travaille dans la fabrication de produits microtechniques.
    Les produits microtechniques sont caractérisés par leur petite taille et l’utilisation simultanée de différentes technologies intégrées telles que l’optique, la mécanique, l’électricité, l’automatique, l’électronique, l’informatique, etc. Leur conception et leur maintenance exigent des compétences pluritechnologiques étendues.
    Le technicien en microtechniques fabrique des maquettes, des prototypes ou des pièces et (...)

• Bac Pro MELEC

16 juin 2016, par Jerôme Quesnel

Présentation
    Après la troisième et une formation de 3 ans, le titulaire du Bac Pro MELEC met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines : de la production ; du transport ; de la distribution ; de la transformation ; de la maitrise de l’énergie électrique.
    Les activités professionnelles peuvent s’exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d’activités ; de l’industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.Volume horaire de formation Enseignements / (...)