• Inscription ATS 2020-2021

15 juin, par Gwénaëlle Cauchi

Vous avez obtenu une place en prépa ATS pour la rentrée prochaine, afin de finaliser votre inscription, veuillez prendre connaissance des documents joints, de les remplir et de les envoyer au plus tard le 10 juillet 2020. Vous trouverez aussi la liste des ouvrages étudiés lors de cette année.
    Où se loger ?
    Cité Universitaire Lebisey (850m du lycée)
    114 Rue de Lebisey, 14000 Caen
    20 Logements réservés ATS Pour Lycées LAPLACE ET DUMONT
    Sans conditions de ressources
    Logement de 9m2 wc et douche dans la chambre
    Si vous souhaitez disposer d’un logement en cité universitaire LEBISEY à Caen.
    Contactez (...)

• Que fait on en PTSI ?

11 juin, par Gwénaëlle Cauchi

Vous souhaitez connaître le contenu de la formation en PTSI, rendez vous sur ce lien pour avoir les réponses à vos questions :

• Modalités inscription en classe préparatoire PTSI

6 mai, par Gwénaëlle Cauchi

Vous avez obtenu une place en PTSI pour la rentrée prochaine.
    Après avoir validé ce voeu sur PARCOURSUP, et afin de finaliser votre inscription, veuillez prendre connaissance des documents joints, de les remplir et de les envoyer au plus tard le 10 juillet 2020 au secrétariat de l’enseignement.
    Procédure d’inscription :
    Fiche étudiant :
    Fiche urgence :

• DEMANDE DE DOSSIER ATS POUR ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

28 janvier, par Gwénaëlle Cauchi

Vous souhaitez candidater à l’entrée en prépa ATS dans notre lycée, merci de télécharger le dossier ci dessous, de le compléter et de le retourner pour le 20 mai 2020 au plus tard afin que celui-ci soit étudié lors de la commission.
    Adresse de retour :
    Lycée Dumont d’Urville
    secrétariat des études supérieures
    73 rue de Lébisey
    14070 Caen CEDEX 5

• Inscription ATS rentrée 2019-2020

11 juin 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Vous avez obtenu une place en prépa ATS pour la rentrée prochaine. Après avoir validé ce voeu sur PARCOURSUP, et afin de finaliser votre inscription, veuillez prendre connaissance des documents joints, de les remplir et de les envoyer au plus tard le 12 juillet 2019. Vous trouverez aussi la liste des ouvrages étudiés lors de cette année
    Dossier d’inscription :
    Fiche d’urgence :
    Fiche élève :
    Liste d’ouvrages

• Inscription PTSI rentrée 2019-2020

10 mai 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Vous avez obtenu une place en PTSI pour la rentrée prochaine. Après avoir validé ce voeu sur PARCOURSUP, et afin de finaliser votre inscription, veuillez prendre connaissance des documents joints, de les remplir et de les envoyer au plus tard le 12 juillet 2019
    Procédure d’inscription :
    Fiche élève
    Fiche d’urgence

• CPGE PTSI - PT

30 juin 2015, par Yannick Chistel

Après le Bac S aller en CPGE ? ...
    **Pourquoi une prépa scientifique ?
    Entrer en Prépa, c’est s’engager dans une formation de 5 ans (dont 2 ans en lycée) pour atteindre le niveau Master (M2) et le statut d’Ingénieur Diplômé, fortement reconnu et apprécié sur le marché du travail. Cliquer ici pour avoir plus de renseignements : http://dumont.durville.free.fr
    **Quelle filière ? Pourquoi la PTSI-PT ? Afin de s’adapter au mieux au profil de chacun, il existe plusieurs filières de prépas scientifiques. Le Lycée Dumont d’Urville, vous propose la filière Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur (PTSI). (...)