CIT

ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION EN SECONDE

vendredi 17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme.

ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*CIT*] : [*C*]réation [*I*]nnovation [*T*]echnologique

Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire.
Il s’articule essentiellement sur l’histoire des processus menant à une innovation.
« J’identifie une loi d’évolution. J’identifie les démarches de créativité favorisant l’innovation technique (favorisant de nouvelles idées) ».

Etudier des innovations et des lois d’évolution associées à des objets technologiques de notre environnement.
Vivre une démarche de créativité en équipe sur une thématique donnée (exemple : les robots aspirateurs).
Communiquer ses intentions aux autres.
S’orienter.

  • Découverte des filières.
  • Découverte des métiers liés aux nouvelles technologies.

Les activités doivent lui permettre :

  • D’acquérir les bases d’une culture de l’innovation technologique (comment développer de nouvelles idées).
  • De conforter sa capacité à communiquer ses intentions.
  • D’expérimenter une démarche de créativité.

Secondes

Dans la même rubrique

  • Euro allemand ou euro anglais ?

    12 mai, par Marianne Lagardère

    Vous remplissez à l’heure actuelle vos fiches de voeux. Pensez à noter l’euro allemand et l’euro anglais, si vous hésitez entre les deux.
    Notez celle qui a votre préférence en premier.... et l’autre (...)

  • Euro physique allemand au lycée

    21 avril, par Marianne Lagardère

    Vous hésitez pour l’année prochaine ? N’hésitez pas à venir nous poser vos questions ? Nous y répondrons avec plaisir :)
    Nous proposons au lycée une euro physique allemand, avec DNL en physique. Cette (...)

  • Latin

    27 juin 2016, par Michel Faure

    Seconde on poursuit la découverte du monde romain et des grandes figures on relie systématiquement les connaissances avec les autres disciplines, histoire, arts, français. on reprend à zéro (...)

  • SI

    17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme

    ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*SI*] : [*S*]ciences de l’[*I*]ngénieur Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire. Il s’articule essentiellement sur l’analyse de systèmes (...)