jeudi 2 juin 2016, par Denis Le Cleach.

Le Lycée Jules Dumont d’Urville, situé au nord de la ville, près du Site Universitaire et de la Technopole, accueille 1200 élèves.
Son offre de formation est très diversifiée :

• Enseignement général (baccalauréats généraux L, ES, S Svt, S SI) avec des sections européennes en L, ES et S.
  • Enseignement technologique (2 baccalauréats technologiques STIDD : Energies & Environnement et Innovation Technologique & Eco Conception)
  • Enseignement supérieur (3 BTS, classes préparatoires aux grandes écoles PTSI et PT accessibles avec un bac S SVT et S SI uniquement).
  • Enseignement professionnel (2 baccalauréats professionnels)

Le lycée, lieu d’apprentissage des savoirs, doit aussi contribuer à l’éducation des jeunes, c’est pourquoi, de nombreuses activités éducatives et péri-éducatives leur sont proposées pendant leur scolarité.

Le lycée entretient de très bonnes relations avec les entreprises ce qui favorise la recherche de stages pour nos élèves ou étudiants mais aussi leur permet une meilleure insertion professionnelle.

Lycée Dumont d’Urville

CAEN