SI

vendredi 17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme.

ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*SI*] : [*S*]ciences de l’[*I*]ngénieur

Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire.
Il s’articule essentiellement sur l’analyse de systèmes pluritechnologiques.
« J’identifie les fonctions. Je modélise le réel. Je simule numériquement le comportement. Je mesure des caractéristiques d’entrée/sortie ».

Deux types d’activités sont proposés aux élèves :

• Analyse de produits et systèmes.
  • Démarche de projet.
    Toutes se réfèrent à des produits ou ouvrages innovants et familiers pour l’élève dans les domaines des énergies, de l’information, de l’environnement, de l’architecture, ...

Les activités doivent permettre aux élèves :

• D’acquérir les bases d’une culture scientifique et technologique.
  • De rendre compte de leurs activités au groupe.
  • D’expérimenter une démarche de projet en équipe.

Secondes