SI

vendredi 17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme.

ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*SI*] : [*S*]ciences de l’[*I*]ngénieur

Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire.
Il s’articule essentiellement sur l’analyse de systèmes pluritechnologiques.
« J’identifie les fonctions. Je modélise le réel. Je simule numériquement le comportement. Je mesure des caractéristiques d’entrée/sortie ».

Deux types d’activités sont proposés aux élèves :

  • Analyse de produits et systèmes.
  • Démarche de projet.
    Toutes se réfèrent à des produits ou ouvrages innovants et familiers pour l’élève dans les domaines des énergies, de l’information, de l’environnement, de l’architecture, ...

Les activités doivent permettre aux élèves :

  • D’acquérir les bases d’une culture scientifique et technologique.
  • De rendre compte de leurs activités au groupe.
  • D’expérimenter une démarche de projet en équipe.

Secondes

Dans la même rubrique

  • Euro allemand ou euro anglais ?

    12 mai, par Marianne Lagardère

    Vous remplissez à l’heure actuelle vos fiches de voeux. Pensez à noter l’euro allemand et l’euro anglais, si vous hésitez entre les deux.
    Notez celle qui a votre préférence en premier.... et l’autre (...)

  • Euro physique allemand au lycée

    21 avril, par Marianne Lagardère

    Vous hésitez pour l’année prochaine ? N’hésitez pas à venir nous poser vos questions ? Nous y répondrons avec plaisir :)
    Nous proposons au lycée une euro physique allemand, avec DNL en physique. Cette (...)

  • Latin

    27 juin 2016, par Michel Faure

    Seconde on poursuit la découverte du monde romain et des grandes figures on relie systématiquement les connaissances avec les autres disciplines, histoire, arts, français. on reprend à zéro (...)

  • CIT

    17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme

    ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*CIT*] : [*C*]réation [*I*]nnovation [*T*]echnologique Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire. Il s’articule essentiellement sur (...)