PFMP/Stage - calendrier 2023-2024

Le nouveau calendrier des Périodes de Formation en Milieu Professionnel pour l’année 2023-2024 est en ligne  !!! mise à jour du 24 janvier !!!

en pdf :

calendrier PFMP 2023-2024 maj janv 2024

Les élèves qui partiront en PFMP dès le mois de septembre doivent, dès la rentrée scolaire, rapporter aux professeurs principaux leurs documents de recherche d’entreprise.

Pour tous les élèves, les conventions doivent pouvoir être établies et signées par toutes les parties au moins 3 semaines avant le début de la PFMP.

Ne tardez donc pas dans vos recherches !

Carte d’aide à la recherche de stage

Pour vous aider dans vos recherches, ci-dessous une carte recensant les entreprises partenaires qui prennent des stagiaires :

stage map BAC PRO/CAP

Stage map BTS et Supérieur

Stage map 3ème Prépa Métiers

Accord Préalable (mise à jour du 08/12/23)

Les documents à télécharger ci-dessous sont remis par les professeurs principaux.
L’accord préalable permet d’éditer les conventions de stage. Ils n’ont aucune valeur contractuelle.

Bon d’accord préalable pour les 3ème Prépa Métiers

Accord préalable 3eme v2023

Bon d’accord préalable pour les CAP, BAC PRO et BTS

Accord préalable CAP/BAC PRO/BTS v2023

Une fiche de prospection peut-être utilisée pour lister les diverses entreprises contactées lors de la recherche.

Fiche de prospection

ATTESTATION DE STAGE

Vous pouvez trouver ci-dessous une attestation de stage vierge à faire compléter par l’entreprise à l’issue du stage afin de bénéficier de l’allocation PFMP (allocation réservée au CAP et BAC PRO) :

Attestation stage 2023

CONTACT

Pour ton contact, demande de renseignement, envoi de document, utilisez l’adresse mail ci-dessous

stages.0142133t@ac-normandie.fr