Darmstadt 2023 Voyages d’études EURO allemand

Dans le cadre de l’euro allemand physique, les élèves ont la possibilité de partir une semaine en voyage d’études à Darmstadt, ville scientifique qui nous permet de mettre en pratique les connaissances et compétences des élèves.

Cette année, les élèves de 1ères et de Tales du groupe euro partiront tous pour une semaine de découvertes : présentation d’un accélérateur de particules linéaire à la « technische Universität » de Darmstadt, visite de GSI (l’équivalent du GANIL), rencontre avec un lycée et réalisation d’expériences communes en physique, chimie et SVT, ateliers scientifiques autour du thème de l’espace, visite de Francfort et marché de Noël.

Les élèves sont en auberge de jeunesse pendant la semaine, accompagnés de leurs enseignants.

En PJ, le programme de la semaine