Exposition sur le thème du lin - STD2A

En partenariat avec le CPIE Vallée de l’Orne, les élèves de terminales STD2A vous proposent de venir découvrir leurs projets autour du lin (architecture, mode, communication, objet et métiers d’arts) au Musée d’initiation à la nature de Caen. Cette exposition gratuite est ouverte au public jusqu’au 20 mars 2024.

Vous pourrez élire le meilleur projet parmi les dix sélectionnés par Anäis Provost-Govrich et Gladys Eude du CPIE.

Ce projet s’est construit en différentes phases, tout d’abord avec la découverte de la filière du lin, lors de la visite de la ferme Saint-Vaast à Le Castelet (entre Caen et Falaise). Puis, les élèves ont commencé leurs recherches par un travail d’expérimentation à partir de différentes formes de lin (graines, textile, fibre, laine de lin, etc). Cette étape leur à permis de comprendre les comportements de ce matériau et d’en dégager divers usages possibles.

À la suite de ces constats, chaque élève à proposé un projet personnel mettant en avant cette fibre. L’objectif est de promouvoir cette ressource locale à travers des produits éco-conçus.

Remerciements à Mme Provost-Govrich et Mme Eude (CPIE), pour leurs collaborations enrichissantes auprès des élèves ainsi qu’à Mme Mathilde Gautie (Ferme St-Vaast), pour son échange de savoirs sur la culture du lin.
Pour en savoir plus sur cette exposition, cliquez sur le lien ci-dessous :

Photos