Dernier ajout : 30 septembre 2019.

Lycée Dumont d’Urville

CAEN

• Integration pour les BTS CPI

30 septembre 2019, par G. Cauchi

Jeudi 19 septembre les élèves de 1ère et 2nde année de BTS CPI ont participé à leur journée d’intégration encadrée par l’équipe pédagogique de la classe.
    Les deux photos ci dessous illustrent les deux temps forts de la journée
    Le matin visite de l’entreprise FAURECIA
    L’après midi canoé-kayak en suisse normande

| Rubrique : Présentation | 517 visites
  • Historique

11 juillet 2016, par Denis Le Cleach, Philippe Réversat

Qui était Dumont d’Urville ?
    En 1820, le navigateur et marin normand, né à Condé-sur-Noireau, Jules Sébastien César Dumont d’Urville (1790-1842) est jeune officier sur la gabarre du roi la Chevrette. Ce navire et la goélette l’Estafette font escale à Milo, île des Cyclades en mer Egée. Un élève de marine, Olivier Voutier, embarqué sur l’Estafette, découvre et dessine les trois morceaux d’une sculpture mise à jour par un paysan grec nommé Yorgos. La statue est identifiée comme Aphrodite, déesse de l’amour, nommée Vénus en latin. Dumont d’Urville se rend sur place. Impressionné par la beauté de la sculpture, (...)

| Rubrique : Présentation | 1134 visites
  • La vie scolaire

9 juin 2016, par Barthélemy Briand

La vie scolaire est située dans le Hall principal.
    Relais entre les professeurs, l’administration, les parents et les élèves, vous pouvez vous y rendre n’importe quand pendant les horaires d’ouverture du Lycée.
    Composée de deux conseillères principales d’éducation (CPE) et de dix assistants d’éducation (AED), vous vous y rendrez pour : Échanger avec votre CPE concernant toute question relative à votre scolarité Justifier vos absences et retards Demander une autorisation de sortie exceptionnelle Communiquer vos dispenses de sport Se renseigner sur les absences des professeurs (via le tableau d’affichage) (...)

| Rubrique : Présentation | 2001 visites