Latin

Pourquoi continuer le latin ?

lundi 27 juin 2016, par Michel Faure.

Seconde

  • on poursuit la découverte du monde romain et des grandes figures
  • on relie systématiquement les connaissances avec les autres disciplines, histoire, arts, français.
  • on reprend à zéro l’apprentissage de la langue : déclinaisons, conjugaison ( présent, imparfait, parfait, infinitifs).

**Activités

  • lecture en traduction de textes
  • exposés à l’oral
  • analyse de tableaux de peinture et d’extraits musicaux
  • traduction sur des textes à trous

**Avantages

  • classe à effectif réduit
  • des élèves venant de classes différentes
  • meilleure appropriation des méthodes interdisciplinaires

**Evaluations

  • préparation et révision uniquement en classe
  • pas de travail supplémentaire chez soi.

**Horaire

  • Trois heures hebdomadaires

Première

Le programme suit exactement celui de Français pour le bac.

**Avantages

  • des références supplémentaires appréciées à l’écrit

Terminale

**Epreuve orale :

  • quelques textes présentés , traduits et commentés toute l’année.
  • Coefficient bac : 3
  • Des points supplémentaires appréciés pour une mention par exemple !

Secondes

Dans la même rubrique

  • Euro allemand ou euro anglais ?

    12 mai, par Marianne Lagardère

    Vous remplissez à l’heure actuelle vos fiches de voeux. Pensez à noter l’euro allemand et l’euro anglais, si vous hésitez entre les deux.
    Notez celle qui a votre préférence en premier.... et l’autre (...)

  • Euro physique allemand au lycée

    21 avril, par Marianne Lagardère

    Vous hésitez pour l’année prochaine ? N’hésitez pas à venir nous poser vos questions ? Nous y répondrons avec plaisir :)
    Nous proposons au lycée une euro physique allemand, avec DNL en physique. Cette (...)

  • CIT

    17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme

    ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*CIT*] : [*C*]réation [*I*]nnovation [*T*]echnologique Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire. Il s’articule essentiellement sur (...)

  • SI

    17 juin 2016, par Stéphane Cordhomme

    ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION [*SI*] : [*S*]ciences de l’[*I*]ngénieur Cet enseignement se dispense en groupe sur une durée de 1h30 hebdomadaire. Il s’articule essentiellement sur l’analyse de systèmes (...)