Cleanwalk 2023

L’écologie est un sujet majeur de notre société. Cela intéresse les jeunes, car ils ont bien compris que leur avenir dépend de celui de notre planète. Les élèves du lycée Dumont d’Urville – Laplace veulent faire changer les choses pour assurer un horizon plus serein.

Les élèves du lycée Dumont D’Urville Laplace ont donc choisi d’organiser une “Cleanwalk”, c’est à dire, un ramassage des déchets dans la ville de Caen. Cette action permettra de nettoyer notre ville, mais également de sensibiliser les esprits afin que les citoyens arrêtent de jeter leurs détritus dans la nature. Elle aura lieu le mardi 30 Mai de 14h30 à 17h.

Cette action a déjà été réalisée l’an passé en étant soutenue par le CAVL (Comité Académique de Vie Lycéenne).

Pour ce faire, le lycée a sollicité la mairie de Caen-la-Mer qui a accepté de fournir du matériel de nettoyage et de mettre à disposition des agents communaux pour récupérer les déchets ramassés.

De plus, le lycée Victor Hugo a souhaité se joindre à cette belle action en lien avec l’écologie.

Programme de l’après-midi :

14h30 : Départ des lycéens des deux lycées en direction du centre-ville de Caen. Début du nettoyage des rues.

16h30 : Rassemblement devant l’hôtel de ville pour déposer les sacs de déchets et réaliser des photos.

17H00 : Retour dans les lycées respectifs.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter le lycée et demander le CVL.